jeunesfooteux
Rédigé par le Jeudi 27 Octobre 2016 à 13:07

Creators Arena, adidas a créé le sport du futur et révèle les talents de demain


adidas a dévoilé le 17 octobre dernier l’ultime volet de sa campagne de marque internationale « Sport Needs Creators », qui repose sur l'idée que tous les athlètes vivent pour créer - #HereToCreate.



Pour événementialiser cette campagne, adidas a créé en plein de coeur de Paris et avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel, la Creators Arena, qui a livré son verdict lundi à l’issue d’une journée de compétition opposant les meilleurs joueuses et joueurs franciliens, et désigné les plus créateurs d’entre eux pour chaque sport : football, basketball et handball.

Après la Future Arena en novembre 2015, 1er stade digital de l’histoire avec ses 50 000 spectateurs virtuels, et le Stadium of Lights et sa zone ultra technologique défiant la vitesse de la lumière en septembre dernier, adidas a réalisé une nouvelle prouesse technologique avec la Creators Arena, accompagnant ainsi l’inexorable mutation du sport, et inventant le sport de demain. La Creators Arena proposait un terrain de jeu immersif, réagissant en direct aux actions des joueurs grâce à son système de LED interactive, et changeant de configuration de terrain selon le sport pratiqué. Sur le modèle des tournois universitaires, ils ont su réinventer leur sport en allant plus loin à chaque étape du jeu, en tentant de nouveaux gestes et en dévoilant un niveau technique inédit – les joueurs les plus créatifs balle à la main ou ballon au pied ont ainsi été récompensés.

Ils sont 6 élus, 3 garçons et 3 filles âgés entre 15 et 18 ans, à avoir dompté la Creators Arena et avoir été reconnus comme les jeunes talents les plus créatifs de leur catégorie. Des jeunes joueurs, conseillés et encouragés sur place par les plus grands athlètes adidas (Teddy Riner, Nikola et Luka Karabatic, Earvin N’Gapeth, Moussa Sissoko, Jean-Kévin Augustin, Presnel Kimpembe, Wendie Renard…), qui se sont hissés au sommet de la hiérarchie parmi les 90 prétendants au départ. Et une seule solution s’offrait à eux pour s’imposer : créer.

MHD, l’un des phénomènes du rap français et récemment primé double disque de platine, est venu à la rencontre des jeunes joueurs franciliens et du public présent, pour conclure cette journée, en interprétant ses principaux titres : « La Creators Arena, c’est la Champions League ! »

La Creators Arena a ainsi agi en véritable révélateur de talent, une arène dans laquelle seul l’instinct a permis de briller. Un avant-goût du sport de demain, créatif et innovant.



Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur