Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Cristiano Ronaldo, le meilleur buteur de l'histoire en sélection nationale !


2 Septembre 2021 12:40 - écrit par


Cristiano Ronaldo a dépassé Ali Daei (Iran), et devient le meilleur buteur de l'histoire en sélection nationale

Hier soir, CR7 est devenu le meilleur buteur de l'histoire en sélection nationale, en inscrivant un doublé contre l'Irlande. Il comptabilise 111 buts au total, en 180 matchs avec le Portugal. Ce doublé a notamment servi à faire gagner son équipe puisqu'une défaite était en train de se déssiner pour la sélection portugaise avant que le joueur de Manchester United en décide autrement et inscrive un but à la 89ème et un autre à la 96ème. Cristiano Ronaldo avait pourtant vu son penalty arrêté par le gardien irlandais en tout début de match.

En inscrivant son 110 et 111ème but hier soir, CR7 vient de dépasser le buteur iranien, Ali Daei (149 matchs, 109 buts), avec qui il était à égalité juste avant la rencontre face à l'Irlande. Dans ce classement, on y retrouve Pelé en 5ème position avec 77 buts en 91 matchs (il a notamment gagné 3 Coupes du Monde avec le Brésil) et un certain Leo Messi (7ème) avec 76 buts en 151 matchs avec l'Albiceleste. Le premier français de ce classement n'est autre que Thierry Henry avec ses 51 buts en 123 matchs avec l'Équipe de France.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur