Menu
15 Octobre 2022 09:50 - écrit par

Dimitri Payet se confie sur son retour à l'OM et sur son avenir



janvier 2017, Dimitri Payet qui restait sur une monstrueuse saison 2015-2016 sous les couleurs de West Ham, qui lui avait permis d'être élu membre de l'équipe type de Premier League, meilleur joueur londonien de Premier League ainsi que joueur de l’année des Hammers, avait décidé de mettre un terme à son aventure anglaise pour revenir en France, et plus précisément à l'Olympique de Marseille. Un choix qui avait surpris un grand nombre d'observateurs foot, sachant que Payet était convoité par Manchester United à cette époque. 

Payet n'envisage pas encore une retraite sportive

Dans un entretien accordé à Prime Vidéo, Dimitri Payet est revenu sur ce choix de revenir à l'OM, et sur la suite qu'il souhaite donner à sa carrière, lui qui aura 36 ans en fin de saison. 

" C'est un choix familial, sportif, mais familial. Je me sentais bien, mais pas ma famille. Si je ne changeais pas ça, je ne pouvais pas rentrer chez moi et voir ma famille malheureuse. C'est pas possible. (...) Au même moment, l'OM a montré un intérêt. Sans poser la question à ma femme, j'ai dit oui. Il fallait qu'on rentre ", a t'il déclaré avant d'évoquer son avenir. 

 "Je ne me vois pas arrêter dans deux ans. Je ne suis pas prêt encore. J'aime trop ça. Le matin je me lève, je me dis que je vais à l'entraînement. Je n'y vais jamais en trainant des pieds. Là, c'est difficile, je prends le bon côté, je me dis qu'il ne me reste pas beaucoup de temps et qu'il faut profiter du temps de jeu qu'on me donne "