Menu

Domenech estime que Deschamps a commis une erreur en rappelant Benzema



6 Octobre 2021 13:50 - écrit par Rédaction JF

L'équipe de France a joué contre nature lors de l'Euro

Ce jeudi, l'équipe de France va affronter la Belgique en demi-finale de la Ligue des Nations. L'occasion pour les Bleus de faire oublier le piètre Euro qui a vu les hommes de Didier Deschamps se faire éliminer dès les huitièmes de finale par la Suisse. Mais en sont ils capables ?

Interrogé par la RTBF au sujet des difficultés rencontrées par l'équipe de France depuis plusieurs mois, Raymond Domenech estime que les Bleus ont perdu leur "philosophie de base" suite au retour de Karim Benzema. 

"La France a raté son Euro parce qu’elle a joué contre nature, à cause de la présence de Benzema à la pointe de l’attaque. A l’Euro, il y a eu un décalage entre la philosophie de base de l’équipe de France qui est une équipe qui défend, qui est organisée, qui est solide et qui joue le contre, et l’esprit qu’on a mis avec l’arrivée de Karim qui lui n’y est pour rien. (...)  Tout d’un coup ça a transformé l’équipe. On s’est pris pour les Belges. Parce qu’on avait du monde devant on s’est dit qu’on allait jouer, qu’on allait faire de belles actions et les journalistes disaient qu’il allait enfin y avoir du jeu. Moi j’en doutais.", a déclaré Domenech. 

Pas la peine de préciser que Raymond Domenech a pris cher sur les réseaux sociaux ...