Menu

EA Sport FC 24 ou FIFA 23 ? Quel est le meilleur jeu ?


Dimanche 22 Octobre 2023 14:35 - écrit par



EA Sports FC 24 est enfin disponible pour tous les amateurs de jeux vidéo de football. Cette nouvelle édition, qui marque la fin du partenariat historique avec la fédération internationale, apporte des nouveautés intéressantes, notamment l'intégration des footballeuses dans le mode Ultimate Team et les "styles de jeu".

Le mode Ultimate Team est le plus populaire et le plus lucratif pour EA Sports, et il permet désormais de jouer avec des équipes mixtes, mélangeant joueurs et joueuses. Cette nouveauté met en avant les meilleurs talents du football féminin et contribue grandement à la représentation de la discipline.

Cependant, les utilisateurs doivent prendre en compte la corpulence des joueuses, qui peut les rendre moins compétitives face aux meilleurs adversaires.

Les styles de jeu constituent la deuxième nouveauté majeure de cette édition. Ces modifications confèrent des attributs spéciaux en passes, attaque, contrôle, défense ou physique, et apportent une variété bienvenue aux matchs. Toutefois, ces signatures peuvent parfois être trop fortes, créant un déséquilibre dans le jeu.

Ce problème est plus ou moins tolérable dans les modes hors-ligne ou le mode "Saisons" avec les équipes réelles, mais devient déroutant dans Ultimate Team.

En termes de sensations manette en main, le jeu propose plus d'inertie et moins d'assistance sur les passes en profondeur ainsi que sur la gestion de la défense. Cela peut nécessiter un temps d'adaptation pour les joueurs habitués aux mécaniques précédentes. 

Les latéraux sont également coupables de laxisme sur le placement et les gardiens sont souvent frustrants sur les sorties dans les pieds et les tirs de loin.

EA Sports FC 24 est un jeu amusant qui apporte des nouveautés intéressantes tout en conservant certains défauts frustrants de FIFA. Les joueurs peuvent profiter d'une représentation plus équitable du football féminin dans Ultimate Team, mais doivent prendre en compte la corpulence des joueuses. 

Les styles de jeu apportent une variété bienvenue aux matchs, mais peuvent parfois créer un déséquilibre dans le jeu. Enfin, quelques ajustements pourraient être apportés dans une mise à jour pour améliorer certains aspects du jeu.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur