Menu

Elye Wahi (RC Lens), Brice Samba et Franck Haise furax !


Dimanche 21 Avril 2024 10:35 - écrit par Rédaction JF



Pas forcément à son avantage durant cette courte mais précieuse victoire du Racing Club de Lens face au Clermont Foot, mais pas avare d'efforts, Elye Wahi aura été copieusement sifflé par une grande partie du public lensois ce samedi soir au Stade Bollaert (1-0, but de Florian Sotoca pour les Sang et Or).

Une situation très mal vécue par le joueur, et on peut le comprendre, mais aussi par son entraîneur Franck Haise ainsi que par plusieurs de ses coéquipiers au RC Lens, dont Brice Samba.

"Pour moi c'est un scandale, on peut même me voir à ce moment-là (ndlr : où Wahi est sifflé à sa sortie), je fais un geste derrière pour leur dire que je ne comprends pas cette situation. Après vous savez, c'est le football, c'est les supporters... c'est comme ça, peut-être que les gens ont été trop habitués à nous voir gagner et bien jouer tout le temps la saison dernière", lâchait le gardien international français Brice Samba en zone mixte.

"Je ne dis plus rien à ceux qui sifflent, je suis à fond derrière mes joueurs. C'est la vie, c'est comme ça... Il avait beaucoup marqué ces derniers temps, le gardien de Clermont a été très bon ce soir (ndlr : Mory Diaw). Notre public est certainement devenu un peu trop gourmand, c'est de notre faute, on a fait 84 points la saison dernière et ils pensent que cela va se répéter tous les ans", a confié l'entraîneur du Racing Club de Lens.

Pour rappel, Elye Wahi aura été recruté pour environ 35M€ (bonus inclus) par le RC Lens lors du dernier mercato estival en provenance de Montpellier, et l'attaquant international espoirs français formé au MHSC totalise 7 buts et 2 passes décisives en 25 matchs joués en Ligue 1 cette saison, sous les ordres de Franck Haise.