Menu

Environ 400 000 euros, le FC Lorient remercie le RC Lens !


Vendredi 28 Juillet 2023 14:32 - écrit par Rédaction JF

Bon, c'est vraiment pas grand chose à côté des sommes déjà récupérées par le FC Lorient sur les ventes de Enzo Le Fée ou encore Dango Ouattara et Terem Moffi... mais les Merlus et Loïc Féry pourront tout de même bien remercier le Racing Club de Lens !



C'est l'un des gros transferts cet été en Ligue 1. Outre le départ de Loïs Openda au RB Leipzig en Bundesliga, les dirigeants lensois auront également enregistré la perte de leur autre superstar, Seko Fofana, qui aura quant à lui pris la direction de l'Arabie Saoudite et plus précisément de Al-Nassr, là où évolue notamment Cristiano Ronaldo ou encore Marcelo Brozovic et Alex Telles.

Mais cette belle vente de Seko Fofana, du RC Lens vers Al-Nassr en Saudi Pro League, qui serait estimée à pas moins de 25 millions d'euros devrait aussi rapporter une belle petite somme d'argent au FC Lorient sur ce mercato.

En effet, comme l'ont indiqué nos confrères de Sportune, ce transfert de l'excellent milieu de terrain international ivoirien du RC Lens en Arabie Saoudite permettra au FC Lorient de recevoir un joli chèque d'au moins 400 000 euros, grâce au mécanisme des indemnités de formation instauré par la FIFA en 2021. Toujours bon à prendre pour le FCL, surtout en période de mercato !

Pour rappel, Seko Fofana (28 ans, 7 buts et 5 passes décisives en 35 matchs de Ligue 1 cette saison avec les Sang et Or sous les ordres de Franck Haise) était passé par le centre de formation du club breton, actuellement entraîné par Régis Le Bris, entre 2010 et 2013.