Menu

Equipe de France : Jean-Michel Larqué conseille Didier Deschamps au sujet de Karim Benzema


Boudé par Didier Deschamps depuis 2015 et l'affaire de la sextape, il semble toujours plus difficile d'imaginer un retour de Karim Benzema en Bleu tant que ce dernier en sera encore le sélectionneur. C'est pourquoi le consultant Jean-Michel Larqué a donné son avis sur la situation.


23 Mars 2021 14:40 - écrit par

Karim Benzema a beau porter l'attaque du Real Madrid à bout de bras, plus encore depuis le départ de CR7 à la Juventus Turin mais rien n'y fait. Didier Deschamps n'a toujours pas convoqué le français depuis 2015 et l'affaire de la sextape ainsi que les déclarations incendiaires qui ont suivi. L'ancien lyonnais avait affirmé qu'il avait "cédé à cause d'une partie raciste de la France" puis la maison de l'entraîneur tricolore a été couverte de tags à la suite de cette polémique.

Si Zinedine Zidane a encore affirmé ce weekend ne pas comprendre pourquoi son joueur n'était pas sélectionné, le consultant Jean-Michel Larqué a également amené Deschamps à pardonner à l'attaquant français sur les ondes de RMC.

 

Larqué estime que Deschamps en sortira grandi

"Le football est le seul secteur de la société où un accusé, même un coupable, puisque je considère que Benzema est coupable, est condamné à perpétuité, c’est le seul secteur (...). Je n’en veux pas à Didier, je dis simplement que le pardon, ça fait partie de notre société, des qualités d’un homme. Je sais que ce qui a été fait est terrible pour Didier. Et je pense que, malgré toutes les épreuves qu’il a pu endurer, pardonner, ce serait peut-être pour Didier, se grandir.",  a expliqué l'un des consultants les plus emblématiques de l'Hexagone.

L'essentiel du peuple français espère ainsi que le sélectionneur reverra sa position pour un joueur, dont le compteur reste désespérément bloqué à 81 sélections et 27 buts depuis bientôt six ans...