Menu

Equipe de France : Milan AC, le record d'Henry, les confessions d'Olivier Giroud !


En pleine forme avec le Milan AC, Olivier Giroud est un élément clé des Rossoneri, actuels leaders de la Serie A. L'Equipe de France, son club, le record d'Henry, il s'est livré à L'Equipe.


23 Mars 2022 18:55 - écrit par

Olivier Giroud a été appelé en Equipe de France à la suite du forfait de Karim Benzema, alors même que le Milanais ne figurait pas dans les 23 initiaux. L'ancien attaquant d'Arsenal et Chelsea est pourtant sur les 4 dernières saisons, dans la meilleure forme qu'il n'ait eu, et sur le plan sportif, tout justifie sa sélection. 

Le natif de Chambéry fait donc son retour pour la première fois depuis l'Euro, avec en ligne de mire le record de Thierry Henry, lui qui n'en est plus qu'à 5 unités. Mais l'attaquant français aurait besoin d'une discussion avec Didier Deschamps pour faire une mise au point sur son statut, son rôle chez les Bleus. 

"Dépasser le record de Thierry Henry est un rêve"

Olivier Giroud a "besoin que Deschamps lui dise ce qu'il attend de lui". Depuis l'Euro, le buteur des Rossoneri n'était plus revenu à Clairfontaine, et pourrait déjà être titulaire face à la Côte d'Ivoire vendredi. 
"Le coach m'avait appelé pour mon anniversaire (30 septembre dernier). Depuis il n'y avait pas eu grand chose. Jusqu'à ce coup de fil samedi dernier. Il m'a laissé un message avant le match à Cagliari. Il m'a demandé de le rappeler avant la sieste. J'étais agréablement surpris. On ne s'est jamais parlé en visu depuis l'Euro, il y a ce besoin de parler entre adultes responsables. J'ai accepté certaines choses, j'ai toujours été de l'avant. Le coach connaît mon état d'esprit. Je serai content d'avoir cette discussion avec le coach et j'écouterai ce qu'il a à me dire. [...] Il peut compter sur moi, quel que soit le rôle qu'il me donnera." 
Et évidemment, Olivier Giroud garde des attentes et des envies élevées pour les prochains mois avec l'Equipe de France : 
"Atteindre Thierry Henry, c'est un objectif en tant que compétiteur, comme la Coupe du Monde. Tous les records et toutes les possibilités s'offrent encore à moi pour enrichir mon palmarès et demeurent des objectifs. Évidemment qu'un second titre mondial est un rêve. Comme dépasser le record du "vieux" ! Lui comme moi on s'appelle comme ça. C'est affectueux !"
  Enfin, l'attaquant des Bleus a évoqué le Milan AC, un choix de carrière qu'il juge probablement comme un de ses meilleurs, et on le comprend ! 
"J'ai toujours eu la chance de faire les bons choix. Indéniablement, l'AC Milan fait partie de mes meilleures décisions. Avec Zlatan, cette situation est une chance. Il est comme un grand frère dans le vestiaire car il pousse à repousser encore plus loin l'exigence. La concurrence m'a toujours booster. Elle tire vers le haut. (Avoir Maignan, Théo Hernandez et lui) ça prouve que le grand Milan est de retour ! Maintenant on doit ponctuer la saison par un titre. Mais c'est vrai que c'est un joli clin d'oeil et une belle récompense d'avoir 3 milanais en bleus !"