Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Eric Roy sans un de ses hommes forts pour Stade Brestois - FC Metz ?


Vendredi 14 Novembre 2025 09:04 - écrit par



La pression monte au Stade Francis-Le Blé. Alors que le Stade Brestois traverse une zone de turbulences cette saison, la rencontre face au FC Metz aura déjà un goût de grosse lutte pour le maintien.

Le contraste est saisissant. Après une épopée européenne historique la saison dernière, Brest s'enlise dangereusement au classement. Les Ty-Zefs pointent à une inquiétante 15e place avec seulement 10 points après 12 journées.​ Ce qui rend la situation encore plus préoccupante : Brest partage cette position avec Lorient, premier relégable. Autant dire qu'une défaite face à Metz plongerait le SB29 dans une bonne grosse crise sportive.

Une rencontre face au club Lorrain qui pourrait se jouer sans l'un des cadres de Eric Roy. Selon les informations de Ouest-France, Bradley Locko demeure en soins après sa sortie prématurée lors de la lourde défaite à Marseille (3-0). Le latéral gauche, touché à l'arrière de la cuisse, souffre d'une lésion musculaire. Le staff médical brestois n'a fixé aucune date de retour à l'entraînement collectif.

Une sacrée tuile pour l'entraîneur brestois qui ne cache pas son inquiétude : « La réalité cette année est celle du maintien, rien d'autre. » Roy n'a pas hésité à pointer du doigt les difficultés collectives : « Nous sommes en grande difficulté dans les duels et dans l'utilisation du ballon ». Une analyse lucide d'une équipe qui a perdu son vernis européen.​

La blessure de Bradley Locko intervient donc au pire moment, d'autant plus que le FC Metz est en pleine bourre depuis trois matchs, avec des succès face à Lens, Nantes et Nice.


Suivez-nous