Menu

Excellent avec l'ASSE, Metz et Bordeaux, j'ai eu 56 sélections en Bleus. Qui suis-je ?


Dimanche 23 Avril 2023 13:10 - écrit par

Le FC Metz et l'ASSE - AS Saint-Etienne s'affrontaient ce week-end en Ligue 2. Vous allez certainement découvrir l'identité de cet ancien joueur de l'Equipe de France qui à oeuvré dans ces 2 clubs. Mais aussi aux Girondins de Bordeaux...



Il jouera 199 matchs entre 1973 et 1980 au FC METZ avant de signer chez les Verts de l'AS SAINT-ETIENNE ou il jouera de 1980 à 1983. On le retrouvera par la suite chez les GIRONDINS DE BORDEAUX puis à l'AS MONACO sur les pelouses du championnat de France.

Si ça tombe vous l'avez déjà reconnu, surtout si vous êtes un fan de l'ASSE, des Grenats ou du FCGB. Pour les fans du FC METZ, voici la photo de l'équipe en 1976. Bien sûr, il fait partie du groupe. Il est debout entre HAUSKNECHT et JENNY.

Cette fois-ci nous sommes en 1980 à ST ETIENNE et cette fois-ci il se trouve entre CASTANEDA et COLLEU sur cette photo d'époque de l'ASSE. Là ça devrait vous aider ! J'en suis certain...

Et malheureusement, il est connu pour cette scène effroyable. Rappelez-vous SEVILLE 1982, un certain FRANCE-RFA. Il avait remplacé GENGHINI. SCHUMACHER va commettre sur le français une de ces honteuses agressions qui ne peuvent que valoir un carton rouge et un pénalty.

Bizarrement, l'arbitre hollandais, M. CORVER en jugea autrement. Il avait peut-être mal vu, mais il ne consultera même pas son juge de touche. Bien sûr vous l'avez reconnu, c'est Patrick BATTISTON.

On a même cru qu'il avait eu la colonne vertébrale brisée. Le public ne pardonnera jamais aux allemands cette journée du 8 juillet  1982.  Finalement, les allemands perdront en finale face aux italiens.

Avec beaucoup de recul, on s'aperçoit que des moments comme ceux-là restent gravés dans la tête des supporters, parfois plus que certaines victoires... Volontairement, Papyfoot n'essaiera même pas de retrouver une vidéo de cet acte odieux ! Au passage, Patrick Battiston jouera 56 fois avec le maillot des Bleus ! Un grand merci pour toute ta carrière !