Menu

FC Barcelone : Dembélé a eu un déclic suite à toutes ses blessures


Mardi 6 Septembre 2022 20:40 - écrit par



C'est une première depuis son arrivée au FC Barcelone en 2017, Ousmane Dembélé ne s'est pas blessé depuis neuf mois et son retour en novembre dernier suite à sa blessure à l'Euro avec l'Équipe de France.

Après avoir subi de nombreuses et longues blessures depuis son départ du Borussia Dortmund en 2017, Ousmane Dembélé a avoué lors d'un entretien avec le média catalan Sport, qu'il avait eu un déclic, notamment au niveau de sa façon de travailler et de son hygiène de vie.

Ousmane Dembélé avait peur de se blesser

"Les blessure sont survenues parce qu'à l'âge de 20 ans, je retravaillais pas comme je le fais maintenant. Si vous voulez être un grand joueur, vous devez travailler, votre talent ne suffit pas. Je ne le savais pas avant, mais maintenant je vois qu'il est essentiel de travailler sur et en dehors du terrain. J'ai eu un peu peur, dire qu'à tout moment je pourrais être blessé. Tout a changé avec l'arrivée de Koeman (en 2020), je pense que j'ai eu une blessure aux ischio-jambiers et cela a causé beaucoup de peur. Puis tout a changé, tout allait pour le mieux. (...) Le déclic a eu lieu après cette blessure, lorsque Koeman est arrivé. J'ai beaucoup travaillé pour éviter d'avoir des blessures. J'ai commencé à jouer, je pense que c'était 46 matchs cette saison-là. J'ai parlé aux préparateurs, avec mon staff. Ils m'ont alors dit que si je ne travaillais pas, je continuerais à me blesser et que je n'apprécierais plus le football. Maintenant, j'ai un préparateur physique, qui parle avec le Barça, avec Ivan Torres. Je travaille le matin et j'ai des exercices après l'entraînement pour renforcer mes ischio-jambiers et autres... Il y a de très bons kinés au Barça. Je travaille beaucoup avec Carlos (Nogueira) et avec mon préparateur physique", a expliqué le champion du monde 2018.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur