Menu

FC Barcelone : Lewandowski, Raphinha, Dembélé, Ansu Fati et d'autres : gare au cadeau empoisonné pour Xavi !



17 Juillet 2022 14:00 - écrit par


Le FC Barcelone est en train de se bâtir un effectif cinq étoiles et c'est un réel plaisir de les voir revenir ainsi sur le devant de la scène. Parce que le football a besoin de voir un Barça sur le haut de la scène. Bien sûr que les résultats à terme seront attendus mais voilà : Lewandowski est arrivé, Raphinha également, des joueurs confirmés comme Kessié et Christensen (nés en 1996). Manque encore un ou deux défenseurs et le recrutement de Xavi sera conjugué au plus-que-parfait.

Toutefois, même si le Barça, comme toute autre, a besoin d'un effectif XXL pour exister en Espagne et en Europe, le club catalan n'a-t-il pas trop de joueurs offensifs ? D'autant que les sommes déboursées pour certains nécessite un certain temps de jeu.

Xavi devra contenter au moins six joueurs offensifs cette saison, bon courage à lui !

Récapitulons : Trincao et Braithwaite ne seront pas de la rotation. Il restera donc Dembélé, Depay, Ansu Fati, Ferran Torres, Aubameyang, Raphinha et Lewandowski. Sept joueurs pour trois places donc ! Depay ne devrait pas retenu en cas d'offre sérieuse et Tottenham fait actuellement le forcing en ce sens. Ensuite, Ansu Fati, du fait de son jeune âge et de la concurrence, alternera sans doute entre matchs et banc de touche.

Quid de Aubameyang , auteur de 16 buts en 21 matchs ? Lewandowski sera le numéro 1. Et un choix devra être fait entre Raphinha, Ferran Torres et Ousmane Dembélé. Or Ferran Torres a coûté 55 M€ comme Raphinha. Dembélé doit encore justifier son transfert et a coûté le triple de ses concurrents cités !

Bref, il y aura sans doute des frustrés et Xavi devra ménager les susceptibilités. Si un grand Barça est en train de renaître sur le papier et aura de besoin de profondeur, cet embouteillage offensif ne doit pas devenir un cadeau empoisonné pour l'entraîneur catalan.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.