Menu

FC Barcelone / Liga : Martin Braithwaite au Barça pour longtemps ?


Arrivé en tant que joker médical l'hiver dernier pour pallier la blessure de Luis Suarez, à l'époque buteur du FC Barcelone, Martin Braithwaite ne compte pas quitter les Blaugranas de si tôt.

11 Janvier 2021 17:20 - écrit par


Martin Braithwaite, un 9 qui s'inscrit dans la durée ?

Arrivé comme joker médical au FC Barcelone, Martin Braithwaite compte bien rester au Barça
Arrivé comme joker médical au FC Barcelone, Martin Braithwaite compte bien rester au Barça
Il est arrivé l'hiver dernier en tant que joker médical. Recrue surprise du FC Barcelone pour pallier les blessures de Luis Suarez et Ousmane Dembélé, l'ancien attaquant du TFC compte bien rester en Catalogne et s'inscrire dans la durée dans les rangs Blaugranas.

À TV3 il a déclaré : "Je n'ai pas l'intention de quitter le Barça pendant ce mercato hivernal, ni en fin de saison. La saison prochaine, je continuerai à me battre ici pour mes objectifs. Cette saison, nous avons la possibilité de remporter de nombreux titres et c'est mon ambition. Je ne pense à rien d'autre qu'à gagner ces trophées. C'est pourquoi je me lève tous les matins et travaille si dur." 

L'avant centre danois n'a pas peur de la concurrence au sein du Barça, au contraire : "Cela doit être comme ça dans un club comme celui-ci, qui aspire à être le meilleur du monde. Il doit y avoir une concurrence interne. Vous ne pouvez pas uniquement faire confiance à un groupe limité de joueurs. Ce n'est que comme cela que vous tirerez le meilleur parti des joueurs et de l'équipe à chaque match. Ça ne me fait pas peur, ça me motive."

Sous contrat jusqu'en 2024 avec le FC Barcelone, Martin Braithwaite a inscrit 5 buts et donné 2 passes décisives en 19 rencontres cette saison. 

 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur