Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Barcelone : Xavi pointe du doigt la mauvaise foi de Ancelotti (Real Madrid)


Lundi 20 Mars 2023 17:36 - écrit par



Alors que le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse du Spotify Camp Nou ce dimanche soir afin d'y affronter le FC Barcelone dans le cadre de la 26ème journée de Liga, les hommes de Carlo Ancelotti se sont inclinés dans les tous derniers instants du match (2-1). Un terrible dénouement alors que le club madrilène avait vu le but de Marco Asensio être refusé dix minutes plus tôt. 

Hors-jeu litigieux selon Ancelotti : Xavi trouve ça grotesque

Après cette victoire du Barça qui creuse l'écart et qui s'envole tout droit vers le titre, l'entraîneur italien du Real, Carlo Ancelotti a exprimé quelques doutes par rapport au but refusé pour un hors-jeu par la VAR à Marco Asensio. "Nous avons fait un match complet de la première à la dernière minute. Nous n'avons pas gagné ce match pour un hors-jeu sur lequel nous avons encore un doute. Nous rentrons à Madrid avec des doutes. Le hors-jeu au Mondial des Clubs était clair, mais aujourd'hui, il me reste cette question : était-ce vraiment un hors-jeu ? Je ne sais pas. Le hors-jeu avec le semi-automatique semblait assez clair", a t'il déclaré, avant de recevoir la réponse de Xavi quelques minutes plus tard. 

"Parler de la VAR, c'est grotesque. C'est un hors-jeu clair. Nous avons remporté un match dans lequel nous étions globalement meilleurs. Le but de Kessié a rendu justice. Sans la VAR, c'est beaucoup plus difficile, c'est pourquoi j'aime ça. C'est plus juste. Il y a hors-jeu ou pas, c'est pourquoi cela me surprend", a déclaré le coach catalan.

Voilà qui lance déjà le Clasico du 5 avril prochain pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe du Roi

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur