Menu

FC Barcelone : deux cracks prêts à prolonger, Xavi aux anges !


Vendredi 1 Avril 2022 12:30 - écrit par

Le FC Barcelone est très actif sur le marché des transferts. Si les Blaugranas flairent les bons coups, ils tentent, aussi, de prolonger leurs jeunes, éléments clés du système de Xavi !



Le FC Barcelone aurait déjà signé 2 joueurs en pré-contrat : Andreas Christensen et Franck Kessié. Xavi et son board tentent de cibler des profils cohérents et réfléchis, en rapport avec le projet de jeu voulu. Et parmi les éléments clés de ce système de jeu et de cette nouvelle philosophie il y a des éléments incontournables : les jeunes de la Masia. 

Les jeunes venus d'Amérique du Sud ayant intégré la formation barcelonaise, ou les jeunes formés au club depuis leur plus jeune âge, ils sont au coeur du renouveau barcelonais. Gavi, Pedri, Nico, Ansu Fati, Ronald Araujo, Eric Garcia, des jeunes qui n'ont que le FC Barcelone comme fierté, et qui respirent la passion pour le club. 
 

Le contrat de Gavi prêt depuis décembre ?

Selon les informations de Fabrizio Romano, le FC Barcelone aurait déjà préparé le contrat de Gavi, et ce depuis décembre dernier. Le jeune diamant de la formation catalane, courtisé par de nombreux clubs, n'aurait que le Barça en tête et les discussions devraient bientôt commencer pour parvenir, au plus vite, à un accord. 

Le jeune milieu espagnol est notamment sur les tablettes de Liverpool qui serait prêt à faire sauter sa clause dès cet été s'il n'a pas renouvelé son bail. Selon les informations des dernières semaines, le salaire proposé à Gavi serait similaire à ceux de Pedri et Ansu Fati, soit 4 millions bruts par saison environ. Ce ne serait plus qu'une question de temps ! 

Araujo prolongé la semaine prochaine ?

Autre cas de prolongation chez les jeunes : Ronald Araujo. Le défenseur central uruguayen, arrivé au FC Barcelone en 2018 à seulement 19 ans de Boston River est une source d'espoir au club. De plus en plus mature et intelligent, le numéro 4 barcelonais est aujourd'hui un des meilleurs en 1 contre 1 grâce à sa vitesse, son explosivité et sa puissance. 

Selon les informations des médias catalans, ses agents devraient venir à Barcelone la semaine prochaine pour signer son nouveau contrat. L'offre qui lui a été faite aurait été remontée à la hauteur de celle de Gavi, soit environ 4 millions bruts par saison, sur demande du défenseur de la Céleste. Cependant, il ne devrait pas trop insister, lui qui ne veut jouer que pour le FC Barcelone.

On peut s'attendre à des contrats longue durée pour les deux cracks catalans, probablement jusqu'à au moins 2026 si ce n'est pas pour 2027 ou 2028. Après ça, presque tous les jeunes seront sur un pied d'égalité au niveau salarial, un bon point pour éviter les conflits ou les jalousies ! La politique salariale du club a réellement été modifiée depuis l'arrivée de Joan Laporta, et ce pour le meilleur !  

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur