Menu

FC Barcelone : le départ de Koeman va faire une victime au Barça !


Mardi 2 Novembre 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF



Viré du FC Barcelone après la défaite sur la pelouse du Rayo Vallecano, mercredi dernier, Ronald Koeman était en sursis depuis plusieurs semaines, pour ne pas dire plusieurs mois. Pour le remplacer, le nom de Xavi revient avec insistance. Certains médias espagnols avancent même que tout devrait être bouclé avant la fin de semaine. 

Et souvent comme dans tout changement d'entraîneur, des joueurs sont remis en selle, alors que d'autres vont être poussés vers la sortie. Ce qui devrait être le cas de Luuk de Jong

Luuk de Jong recruté par Koeman, mais non désiré par le Barça

Arrivé cet été au Barça sous la forme d'un prêt avec option d'achat, Luuk de Jong était selon As, désiré par Ronald Koeman afin de compenser le départ d'Antoine Griezmann pour l'Atlético de Madrid, mais pas par la direction du FC Barcelone

Titularisé qu'à 2 reprises en Liga depuis le début de saison, l'attaquant néerlandais de 31 ans risque donc de faire les frais de l'éviction de Koeman. Selon certaines indiscrétions, le board du club catalan négocierait déjà avec le FC Séville la possibilité de casser le prêt de De Jong dès le mois de janvier.

Pire pour le buteur néerlandais, Xavi aurait déjà été consulté par Joan Laporta à ce sujet, et aurait donné son aval pour un départ de Luuk de Jong. Xavi aurait même obtenu des garanties quant à l'arrivée d'un autre attaquant dès le prochain Mercato.