Menu

FC Barcelone : premier gros coup à 5M€ pour Xavi et le Barça !


Samedi 5 Mars 2022 13:15 - écrit par

En vue du mercato estival, le FC Barcelone va devoir faire un recrutement intelligent, aucun faux pas n'est permis et aucun euro ne pourra être dépensé de travers.



Le FC Barcelone rêve de revenir au premier plan. Reversé en Europa League, le club catalan ne dispute pas la phase finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2004/2005. Une longévité impressionnante, mais une élimination symbolique, allégorie d'une nouvelle ère.

En effet, l'arrivée de Xavi semble annoncer un nouveau cycle, tant par le jeu que par la mentalité. Le fond comme la forme semblent métamorphosés, une animation offensive retrouvée, des résultats contre les gros, le mercato estival devra être parfaitement réfléchi pour rester sur cette bonne dynamique. 

Pablo Torre, un pari sur l'avenir fait par le Barça

Symbole d'un recrutement réussi, l'attaque est ravivée depuis les arrivées d'Aubameyang, Ferran et Adama. Il faut donc conserver cette dynamique, et recruter aux secteurs clés cet été. Un latéral gauche, un ou deux défenseurs centraux, et un renfort offensif en fonction des dossiers Coutinho, Adama Traoré et Haaland notamment. 

Mais pour préparer l'avenir, les Blaugrana ont déjà trouvé leur futur maître du jeu. Si l'entre-jeu sera à l'avenir entièrement confié à Pedri, Gavi, Nico et Frenkie de Jong, le FC Barcelone s'est offert un véritable numéro 10, qui évoluera dans un première temps avec l'équipe réserve du Barça. 

En effet les Catalans ont officialisé hier l'arrivée de Pablo Torre, milieu offensif du Racing Santander. À 18 ans, l'international espoir de la Roja a signé 6 réalisations et 7 passes décisives en 23 rencontres TCC. Il a déjà inscrit 3 buts en 6 matchs chez les U19 de l'Espagne.

Mais il a fallu convaincre le jeune joueur, et c'est la confiance apportée à de jeunes joueurs comme Pedri et Gavi, qui l'a persuadé à signer au Barça. Sa clause a été établie à 100 millions d'euros, assorti d'un contrat jusqu'en 2026. Un joli coup à 5 millions d'euros signé par le FC Barcelone. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur