Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Lorient - Mercato : 3M€, bravo aux dirigeants du FCL !


Auteur d'un magnifique coup-franc lors du match nul entre le FC Lorient et le FC Nantes en Ligue 1 ce dimanche, Armand Laurienté est clairement l'homme en forme du FCL depuis plusieurs semaines.

23 Mars 2021 00:55 - écrit par Rédaction JF


Buteur contre le FC Nantes, Laurienté brille avec le FCL !

Armand Laurienté brille sous le maillot du FC Lorient depuis plusieurs semaines. Un doublé qui offre la victoire aux Merlus face à l'ASSE, une passe décisive contre l'OGC Nice, et un nouveau but juninheque et surtout décisif ce week-end contre le FC Nantes dans la course au maintien en Ligue 1 : oui, le numéro 28 du FCL est l'homme en forme du moment !

Recruté pour environ 3M€ en provenance du voisin du Stade Rennais lors du dernier Mercato estival, son transfert vers le FC Lorient avait longtemps été pointé du doigt sur la première moitié de saison en Ligue 1 étant donné le mauvais rendement de Armand Laurienté...

Mais avec trois buts et trois passes décisives au compteur en L1, le jeune ailier droit de 22 ans formé à Rennes est totalement lancé et Christophe Pélissier peut désormais s'appuyer sur le Guadeloupéen dans son opération maintien.

Ripoll l'a appelé chez les Espoirs !

Les belles performances du natif de Gonesse avec le FC Lorient en Ligue 1 ne sont en effet pas passées inaperçues. Avec le forfait annoncé de Moussa Diaby (Bayer Leverkusen, ex PSG), testé positif au Covid-19, Sylvain Ripoll a décidé d'appeler Armand Laurienté pour la première fois en Equipe de France Espoirs.

Et pas pour n'importe quel évènement puisqu'il s'agit des phases de poules de l'Euro U21, où les Bleuets affronteront le Danemark, la Russie et l'Islande. Une excellente nouvelle donc !

Bravo aux dirigeants lorientais pour ce joli coup signé Laurienté lors du dernier Mercato ! Le Stade Rennais va peut-être s'en mordre les doigts (même si un gros pourcentage devrait leur revenir sur la prochaine revente) !