Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

ASSE - Mercato : Un joueur de Ligue 2 proposé aux Verts de St Etienne !


L'ASSE - AS Saint-Etienne a pris une leçon de football sur sa pelouse du Stade Geoffroy-Guichard face à l'AS Monaco (0-4). Et en vue du prochain Mercato, les Verts de St Etienne et Claude Puel seraient bien inspirés de réactiver une piste en Ligue 2...

20 Mars 2021 06:40 - écrit par Rédaction JF


ASSE - Monaco : Les Verts corrigés par l'ASM !

Une semaine après avoir remporté un précieux succès sur le terrain de Angers SCO (0-1, but de Wahbi Khazri pour les Verts de St Etienne), l'ASSE - AS Saint-Etienne est tombé sur une excellente équipe au Stade Geoffroy-Guichard et n'aura pas vu le jour face à l'AS Monaco (0-4, buts de Stevan Jovetic, Aurélien Tchouameni, Sofiane Diop et Krépin Diatta pour l'ASM).

Battus par l'AS Monaco, les hommes de Claude Puel resteront donc à cette inquiétante 16ème place au classement à l'issue de cette 30ème journée de Ligue 1. Dur, pour l'ASSE !

Et en vue du prochain Mercato estival, les Verts de St Etienne seraient bien inspirés de relancer une piste déjà explorée l'été dernier, du côté de la Ligue 2...

Opéri (Châteauroux), bonne idée pour l'AS Saint-Etienne ?

Déjà ciblé par plusieurs clubs de Ligue 1 au Mercato l'été dernier, dont l'ASSE, Christopher Opéri (23 ans) avait finalement été conservé par La Berrichonne de Châteauroux

Moins en vue sur les terrains de Ligue 2, à l'image de son équipe, le jeune latéral gauche franco-ivoirien a inscrit un but et délivré deux passes décisives depuis le début de cet exercice 2020/2021 avec le club castelroussin désormais entraîné par Marco Simone, mais le natif d'Abidjan en Côte d'Ivoire présentera, cette fois-ci, l'avantage d'être libre en juin prochain.

Recruter Christopher Opéri, libre, pourrait bien être une belle opération pour l'AS Saint-Etienne, qui est dans le rouge financièrement. L'actuel défenseur gauche de La Berrichonne de Châteauroux possède vraiment un gros potentiel et une très belle marge de progression.

Qu'on se le dise, c'est typiquement le profil de joueurs qu'un entraîneur comme Claude Puel saura amener petit à petit à un niveau confirmé en Ligue 1, voire plus encore, qui sait... Alors oui, l'ASSE aurait tout intérêt à foncer sur ce dossier ! Surtout que Miguel Trauco serait annoncé partant cet été lors du Mercato... Affaire à suivre côté stéphanois !