Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Lorient : les propos inquiétants de Loïc Fery


24 Janvier 2021 11:25 - écrit par Rédaction JF


Loïc Fery annonce des pertes de 25M€ pour le FC Lorient

A l'image de l'ensemble des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, le FC Lorient n'échappe pas à la crise financière liée à l'épidémie de la Covid-19. En effet, les Merlus qui luttent pour leur maintien, vont enregistrer de grosses pertes financières.

Dans un entretien accordé à Ouest France, le président du FC Lorient, Loïc Fery, n'a pas caché son inquiétude concernant l'avenir du club breton, et a dévoilé le montant des pertes prévisionnelles pour cette saison. 

"Aujourd'hui, la situation très préoccupante menace aussi le FC Lorient, avec une perte prévisionnelle de 25 millions d'euros. Depuis le mois d'octobre 2020, le FC Lorient subit une baisse de 57% de ses revenus (hors vente de joueurs) attendus sur la saison en cours." a déclaré Loïc Fery qui espère pouvoir trouver un accord pour une baisse des salaires des joueurs du FCL.

"Il serait logique qu'ils (les salaires) évoluent, car ils représentent la plus grosse partie des charges d'un club comme le FC Lorient. Cette évolution est au moins indispensable dans les prochains mois, jusqu'à la fin de la saison, afin que les clubs puissent survivre aux impasses de trésorerie qui se profilent à très court terme."

Le FC Lorient est donc dans l'obligation de se maintenir en Ligue 1 pour éviter de mettre en péril son avenir. Dans le cas contraire, le club breton devra dégraisser massivement son effectif, et il n'est pas certain que cela suffisse ...






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live