Menu

FC Metz : Mikelbrencis lui aussi courtisé à l'étranger ?

Alors que le contrat d'Amadou Mbengue traîne depuis plusieurs saisons, un nouveau jeune du FC Metz s'est révélé ces derniers matchs et pourrait signer son premier contrat ailleurs qu'en Moselle...


29 Avril 2022 19:25 - écrit par

Le FC Metz a formé ou fait éclore de très bons joueurs par le passé. Parmi les grands noms passés chez les Grenats on retrouve notamment Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Ismaila Sarr, pour ce qui est des espoirs de Génération Foot, mais aussi Franck Ribéry et Miralem Pjanic. 

Cette saison, alors que l'effectif principal était complètement à la dérive, Frédéric Antonetti a quelque fois choisi de faire jouer ses jeunes. Lui qui est peu coutumier du fait a tout de même cédé par moment, car il n'y avait guère mieux que ces purs produits messins pour tenter de redresser le navire grenat. 

Mikelbrencis sollicité en Bundesliga et en Serie A !

Pas encore pro du côté du FC Metz, un autre jeune après Amadou Mbengue a attiré des grands d'Europe. En effet, alors que Thomas Delaine, Fabien Centonze et Matthieu Udol étaient blessés, Frédéric Antonetti a du lancer William Mikelbrencis dans le grand bain. 

Apparu à 5 reprises pour un total de 347 minutes jouées (pour le moment) le natif de Forbach serait, selon les informations de Dahbia Hattabi, suivi par Francfort, Cologne, Stuttgart, et l'Atalanta Bergame. À seulement 18 ans, le latéral droit a montré l'étendue de ses qualités lors de ses quelques apparitions et cela n'a pas laissé indifférent bien des clubs... Avec encore 1 an de contrat du côté de la Moselle, choisira-t-il de rester et signer son premier contrat pro avec les Grenats, ou partira-t-il ?