Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

FC Metz : Oukidja, immense coup dur pour les Grenats !


Après avoir pété les plombs lors de la rencontre de Ligue 1 entre le FC Metz et Angers SCO, Alexandre Oukidja a été lourdement sanctionné par la Commission de Discipline de la LFP. Un vrai coup dur pour Frédéric Antonetti et les Grenats !

5 Mars 2021 02:50 - écrit par Rédaction JF


Oukidja a vu rouge contre Angers SCO...

Lors de la défaite du FC Metz contre Angers SCO au Stade Symphorien pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1 mercredi soir, Alexandre Oukidja avait complètement vrillé et fut logiquement expulsé suite à une vilaine altercation avec le défenseur angevin Souleyman Doumbia.

On s'y était donc préparé, et l'excellent gardien de l'équipe nationale d'Algérie (3 sélections) n'y a malheureusement pas échappé. En effet, le verdict est tombé ce jeudi : la Commission de Discipline de la LFP (Ligue Nationale de Football Professionnelle) a infligé une lourde sanction à Alexandre Oukidja (32 ans), qui a écopé de cinq matchs de suspension dont un avec sursis !

Une très mauvaise nouvelle donc pour le club mosellan entraîné par Frédéric Antonetti, puisque le gardien du club mosellan manquera les seizièmes de finale de la Coupe de France face au VAFC - Valenciennes FC (Ligue 2), mais aussi et surtout les prochaines rencontres importantes du FC Metz en Ligue 1 contre le RC Lens, le Stade Rennais puis l'AS Monaco. Un gros coup dur donc pour les Grenats dans la course à la qualification pour la Ligue Europa !

Le FC Metz avec Caillard face au RC Lens...

Après avoir perdu face à Angers SCO (0-1, but de Fulgini sur penalty), le FC Metz affrontera plusieurs autres concurrents directs dans la course pour la Ligue Europa, lors de ses trois prochains matchs de Ligue 1 : le RC Lens au Stade Bollaert, réception du Stade Rennais et enfin déplacement sur le terrain de l'AS Monaco. 

Et tout ça sans Alexandre Oukidja, qui réalise pourtant une très grosse saison avec les Grenats ! Ce devrait donc être Marc-Aurèle Caillard (26 ans, une seule titularisation lors de cet exercice 2020/2021, face à Rennes en décembre dernier, et 21 autres matchs de L1 son actif disputés avec l'EAG en 2018/2019), arrivé en Lorraine lors du dernier Mercato estival en provenance de l'En Avant Guingamp, qui gardera les cages à la place du gardien international algérien.

Affaire à suivre donc lors de ce prochain choc de Ligue 1, RC Lens - FC Metz, décisif dans la lutte pour la cinquième place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue Europa, du côté du Stade Bollaert le 14 mars. Avec un grand Caillard dans les buts, côté messin ?




News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live