Menu

FC Nantes : 11M€, Kita a déniché le successeur de Moses Simon !


Lundi 26 Juin 2023 10:09 - écrit par Rédaction JF



Un peu à l'instar de ses coéquipiers Alban Lafont et Ludovic Blas, Moses Simon aurait lui aussi obtenu un bon de sortie par Waldemar Kita (fixé à au moins 5 millions d'euros) et les chances de voir l'international nigérian de 27 ans quitter le FC Nantes lors de ce mercato estival seraient grandes.

Déjà annoncé dans le viseur de l'OGC Nice ou encore du LOSC, qui verrait en lui le successeur idéal de Jonathan Bamba sur son aile gauche, Moses Simon va rentrer dans sa dernière année de contrat avec les Canaris où il sort d'une saison plutôt mitigée malgré ses 5 buts et 4 passes décisives en 34 matchs de Ligue 1.

Alors qui pour remplacer l'ancien joueur de Levante et de La Gantoise durant ce marché des transferts ? Si plusieurs pistes sont actuellement étudiées, et que l'idée d'attirer le brestois Franck Honorat plaît beaucoup en interne pour renforcer le flanc droit de l'attaque du FC Nantes, Waldemar Kita aurait jeté son dévolu sur un jeune joueur très prometteur du côté de l'Espagne !

En effet, à en croire les informations du célèbre journaliste belge Sacha Tavioleri, le board du FC Nantes serait déjà passé à l'action auprès de son homologue de l'UD Almeria pour espérer arracher la signature de Largie Ramazzani, qui dispute actuellement l'Euro U23 avec la sélection nationale de la Belgique Espoirs.

Ailier gauche de formation, Largie Ramazzani (22 ans, 3 buts et 2 passes décisives en 33 apparitions en Liga) présente l'avantage de pouvoir également évoluer en tant qu'attaquant de pointe mais aussi sur l'aile droite. Sa valeur actuelle se situerait aux alentours de 11 millions d'euros.

Une polyvalence très appréciée chez les pensionnaires du Stade de La Beaujoire, mais qu'on se le dise ce dossier ne sera pas des plus simples pour le FCN, puisque d'autres formations comme le Royal Antwerp, sacré champion de Belgique, serait aussi sur le coup pour tenter de recruter le jeune international espoirs belge sur ce mercato d'été.