Menu

FC Nantes : Cyril Moine livre un discours inquiétant


6 Avril 2020 09:14 - écrit par

FC Nantes news : Cyril Moine, préparateur physique des Canaris, est inquiet pour certains des joueurs du FCN qui rencontrent de grosses difficultés pour s'entraîner.



FC Nantes actualité et mercato
FC Nantes actualité et mercato
Voici maintenant plus de trois semaines que la Ligue 1 est à l'arrêt suite à la virulente épidémie  du coronavirus qui ravage l'Europe et notamment la France. Une situation qui met clairement en danger les clubs pro, dont les pertes financières vont être énormes. Au delà de l'aspect financier, c'est l'entretien physique des joueurs qui commence à poser problème. 

Cyril Moine craint une multiplication des blessures à la reprise

En effet, les joueurs ne sont pas sur un même pied d'égalité concernant les conditions d'entraînement. Les entraîneurs et préparateurs physiques vont donc devoir faire un état des lieux minutieux lors du déconfinement et donc de la reprise collective. 

Interrogé à ce sujet par RMC Sport, le préparateur physique du FC Nantes, Cyril Moine, a déclaré qu'il faudra du temps pour que les joueurs retrouvent une condition physique nécessaire pour le haut niveau. 

"Pour moi la plus grosse problématique était l’impact psychologique. Au début du confinement les joueurs partaient presque en ‘vacances’ dans leur tête, mais ils ont vite compris que ce n’était pas le cas, ils ont réalisé que le confinement est quelque chose de difficile à supporter. J’ai des retours de joueurs qui ont de plus en plus de mal, qui ont aussi des difficultés à trouver des moyens de s’entraîner à l’extérieur, et qui commencent donc à travailler à l’intérieur." a t'il déclaré avant d'évoquer les précautions à prendre lors de la reprise d'entraînement "Il faudra être prudent dans la gestion des entraînements pour éviter que tout le monde se mette dans le rouge et que ça pète de partout. Il faudra être bon sur la gestion des entraînements et ne pas tout faire d’un coup." (propos relayés par But! Fooball Club).

Difficile d'imaginer qu'une reprise de la Ligue 1 puisse avoir lieu avant début juin. De nombreux préparateurs physiques estiment qu'il faudra 5 à 6 semaines pour que les joueurs soient prêts physiquement pour aborder la fin du championnat. 





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live