Menu

FC Nantes : Kita a sorti le chéquier, un gros transfert acté


Mercredi 14 Juin 2023 20:48 - écrit par



Maintenu de justesse en Ligue 1, le FC Nantes qui a vécu une deuxième partie de saison cauchemardesque, va devoir apporter du sang neuf à un effectif qui a flanché mentalement. 

Si la confirmation de Pierre Aristouy au poste d'entraineur est un premier choix fort de la direction nantaise, le clan Kita a également décidé de s'appuyer sur un joueur qui n'a pas rechigné à mouiller le maillot cette saison.

En effet, le FC Nantes a annoncé ce mercredi avoir levé l'option d'achat de Mostafa Mohamed, prêté par Galatasaray et qui a inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives toutes compétitions confondues. 

« Le FC Nantes a levé l'option d'achat auprès du club turc du Galatasaray SK (Süper Lig) pour la mutation définitive de Mostafa Mohamed (25 ans) au sein du FC Nantes. Prêté cette saison aux Jaune et Vert, l'international égyptien sera lié au Club des bords de l'Erdre jusqu'en 2027, à compter du 1er juillet 2023 » a communiqué le FC Nantes.

Concernant le montant de l'option d'achat, elle s'élèverait à 6 millions d'euros. Néanmoins d'autres sources avancent montant un peu plus faible, plus proche de 4.5M€. 

Après Andy Delort, Mostafa Mohamed est donc le deuxième transfert acté par le FC Nantes pour un total proche des 10M€. Les Canaris vont désormais devoir vendre pour poursuivre le mercato. Des joueurs comme Ludovic Blas et Alban Lafont sont notamment annoncés sur le départ. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur