Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Nantes : Luis Castro déjà sous tension avant d'affronter le Stade Rennais !


Dimanche 14 Septembre 2025 10:28 - écrit par



Le FC Nantes s'est incliné logiquement face à l'OGC Nice (1-0) ce samedi 13 septembre à l'Allianz Riviera, effaçant le peu de choses positives entrevues lors des trois premières journées. Cette troisième défaite en quatre journées révèle des lacunes préoccupantes à une semaine du derby contre le Stade Rennais.

Les Canaris ont affiché un visage décevant sur la Côte d'Azur, peinant à inquiéter la défense niçoise. Malgré les arrêts spectaculaires d'Anthony Lopes, qui disputait son 400e match en Ligue 1, les hommes de Luis Castro se sont montrés bien trop timides offensivement. L'unique but de la rencontre, inscrit par Jérémie Boga à la 56e minute après un rush solitaire depuis le rond central, illustre parfaitement les carences défensives nantaises.

La formation nantaise n'a cadré que trois tirs sur douze tentatives, témoignant de son inefficacité dans le dernier geste. Les entrées en jeu de Youssef El-Arabi et Mayckel Lahdo n'ont pas suffi à dynamiser une attaque trop prévisible face à des Niçois largement dominateurs (60% de possession).

L'arrière-garde du FCN a montré des failles préoccupantes, notamment sur l'action du but où Awaziem n'a pas su contrer la montée de Boga. Cette fragilité d'une défense qui est clairement sur un fil, pourrait devenir un handicap majeur pour l'équipe de Luis Castro. Les 19 tirs concédés à Nice (dont 8 cadrés) démontrent les difficultés des Nantais à maîtriser les temps forts adverses.

Avec cette nouvelle défaite, Nantes occupe désormais la 13e place du classement avant les rencontres de ce dimanche. Le prochain rendez-vous contre le Stade Rennais, prévu le samedi 20 septembre à 17h à la Beaujoire, revêt déjà un caractère "important". Les Canaris n'auront pas d'autre choix que de faire un résultat pour éviter d'entrer dans une première crise cette saison.

En tout cas une chose est sûre, difficile de trouver un seul motif de satisfaction lors de la défaite face à Nice. Et c'est justement ça qui est inquiétant.


Suivez-nous