Menu

FC Nantes : en difficulté avec Aristouy, il revit avec Gourvennec !


Samedi 6 Janvier 2024 09:37 - écrit par



Le FC Nantes commence bien son année 2024. Les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont logiquement imposés face à Pau (1-4) en 32e de finale de Coupe de France.

Malgré une large domination des Canaris, le succès s'est dessiné dans les dernières minutes du temps réglementaire, grâce notamment à un doublé de Tino Kadewere en seulement 3 minutes.

Autre joueur qui a livré un gros match : Moussa Sissoko. Poussé vers la sortie lors du dernier mercato d'été en raison de son gros salaire, le milieu de terrain international français de 34 ans qui n'avait pas les faveurs de Pierre Aristouy, est bien plus à la fête sous les ordres de Jocelyn Gourvennec.

Très bon face à Pau, Moussa Sissoko a reçu les louanges de son entraîneur : "Moussa, depuis un mois, une discussion et c'était reparti. Il a besoin de ressentir cette confiance, c'est un garçon très calme, qui a beaucoup d'influence sur ses partenaires. Il a été monstrueux ce soir." a déclaré Gourvennec.

Un Moussa Sissoko en confiance ne peut qu'être bénéfique pour le FC Nantes. Et ce n'est pas Didier Deschamps qui dira le contraire. En effet, on ne peut pas avoir 71 sélections en équipe de France en étant un joueur moyen. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur