Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Nantes : l'affaire Anthony Limbombe pourrait coûter cher aux Canaris !


30 Décembre 2018 18:31 - écrit par Le Footeux


Nouveau rebondissement dans l'affaire Anthony Limbombe ! Selon L'Equipe, l'ailier belge a été placé en garde à vue début novembre afin de répondre d'un partage d'une prime à la signature de 3 millions d'euros touchée et partagée avec le sulfureux agent, Mogi Bayat. Une façon de procéder qui aurait permis à l'agent de contourner la législation française en matière de commissions aux agents de joueurs qui est plafonnée à 10 % (soit 800 000€ sur le transfert).
Les soupçons des enquêteurs font suite aux déclarations de l'ex agent de Limbombe, Christian Negouai. En effet ce dernier affirme que l'international belge devait normalement se diriger vers la Premier League et plus précisément à Huddersfield pour 15 millions d'euros. Un transfert qui aurait pu rapporter beaucoup plus au Club de Bruges.
Pour résumer, Anthony Limbombe aurait été sous influence du sulfureux agent, Mogi Bayat, un proche du président du FC Nantes, Waldemar Kita. Si la fraude, en l'occurrence le contournement de la législation française, est prouvé, les Canaris pourraient bien être sanctionnés ...