Menu

FC Nantes, mercato : le grand n'importe quoi continue chez les Canaris


Vendredi 7 Juillet 2023 12:56 - écrit par



Depuis que le FC Nantes a levé les options d'achat de Mostafa Mohamed et de Andy Delort, c'est le calme absolu dans le sens des arrivées. Et pourtant les Canaris vont devoir s'activer pour remplacer Sébastien Corchia, Evann Guessand, Charles Traoré, Joao Victor et surtout Ludovic Blas.

Néanmoins, le transfert de Blas au Stade Rennais pour 15 millions d'euros, devrait permettre au FCN d'accélérer le mouvement. Un autre départ devrait également mettre du beurre dans les épinards, même si le club nantais va réaliser une moins-value risible.

Selon L'Equipe, Andy Delort s'est engagé pour deux saison avec le club qatari de Umm Salal FC. Le montant du transfert est estimé à 2.5 millions d'euros. 

Un transfert qui était souhaitable pour les diverses parties, mais qui met en évidence le grand n'importe quoi qui règne au FC Nantes. En effet, les Canaris ont en quelques jours réalisé une moins-value de 2.5 millions d'euros, puisque le club nantais venait tout juste de lever l'option d'achat obligatoire de 5M€ de l'ex attaquant de l'OGC Nice.

Andy Delort quitte donc le FC Nantes après seulement 6 mois sur bord de l'Erdre, pour un bilan de 0 but en Ligue 1. C'est ce que l'on appelle une bonne grosse erreur de casting ...
 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur