Menu

FC Barcelone : 50M€, le Barça a évité un nouveau gouffre financier !


Vendredi 7 Juillet 2023 13:38 - écrit par



Après avoir réalisé le doublé championnat et Ligue des Champions la saison dernière, le Real Madrid a connu une saison bien plus mitigée. En effet, les hommes de Carlo Ancelotti ont dû se contenter de la Coupe du Roi comme seul trophée de la saison, ce qui n'est pas dans les standards du club ces dernières années.

De plus, Florentino Pérez a pu constater de nombreux départs importants ces dernières semaines, à l'image de Karim Benzema, ou encore Marco Asensio, en fin de contrat avec les Merengues.

Mais le président du club de la capitale espagnole a su répondre en recrutant Jude Bellingham, Fran Garcia, Joselu et plus récemment la pépite turque Arda Guler.

Alors que le FC Barcelone semblait en pole position dans la course pour recruter le jeune joueur formé au Fenerbahçe, le Real Madrid a finalement doublé son club rival qui n'a pas pu surenchérir en raison de ses difficultés financières.

Néanmoins, le Barça a certainement évité un nouveau gouffre financier, puisque cette opération va coûter pas moins de 50 millions d'euros au club madrilène, sans compter le salaire, selon Mundo Deportivo.

En effet, le club espagnol a déboursé 20 millions d'euros, avec un potentiel bonus de 10 millions d'euros, ce qui pourrait porter le montant total de la transaction à plus de 30 millions d'euros, sachant que la commission de son père est de 15 millions d'euros et que le jeune turc a certainement eu une prime à la signature.

Guler a signé un contrat de six ans avec les Blancos et sera immédiatement intégré à l'équipe première. Le joueur polyvalent peut jouer sur le flanc droit ou au milieu du terrain, possède un très bon pied gauche, est techniquement doué, dispose d'une bonne vision du jeu et un excellent contrôle de la balle.

Avec 51 matchs joués pour Fenerbahçe, Arda Guler a inscrit 9 buts et délivré 12 passes décisives. Il a également déjà ouvert son compteur lors de ses quatre sélections en Turquie.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur