Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FCGB : Bordeaux proche d'un triste record en Ligue 1


9 Mai 2022 16:15 - écrit par

Ce dimanche, Bordeaux s'est à nouveau incliné en Ligue 1 face à Angers. Une lourde défaite qui fait rentrer la saison des Girondins dans les annales, dans le mauvais sens du terme...


Dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux ont sombré sur le terrain du SCO Angers (4-1). Un but d'entrée de jeu sur une sortie lunaire de Benoît Costil a tout de suite donné le ton du match. Et l'après-midi cauchemar n'a fait que commencer pour les Marines et Blancs.

À la demi-heure de jeu, Batista Mendy inscrit le deuxième but des Angevins. La réduction du score du jeune Sekou Mara n'aura été que de courte durée (60') puisque deux minutes plus tard Bahoken viendra clouer le sort des Bordelais, bien suivi par Pereira Lage dans les arrêts de jeu.

Cette lourde défaite (une de plus) aura été celle de trop pour Bordeaux. Le club est tout proche de décrocher un record dans l'histoire de la Ligue 1, devenant la pire défense du championnat depuis 44 ans. Les hommes de David Guion ont encaissé 89 buts cette saison, une première depuis la saison 1977/78 de Rouen (91 buts).

Sachant que les Bordelais prennent en moyenne 2,5 buts par rencontre, ce record est d'autant plus probable à deux journées de la fin.