Menu

FCGB : David Guion, entre regrets et tristesse

Malgré la victoire à Brest (2-4), les Girondins de Bordeaux sont officiellement relégués en Ligue 2. Sentiments partagés pour l'entraîneur David Guion en conférence de presse.

22 Mai 2022 11:40 - écrit par


Il leur fallait un miracle pour se maintenir. Quasiment assurés de descendre en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux ont terminé leur saison catastrophique par un succès (2-4) sur la pelouse de Brest, seulement la 2ème en 2022. De quoi finir sur une bonne note et partir de l'élite avec la tête plus ou moins haute.

Après la prestation collective de son équipe, l'entraîneur David Guion n'a pas caché ses regrets pour sa dernière devant la presse. L'effectif bordelais avait le potentiel de se maintenir en Ligue 1 malgré le visage global des Girondins sur cette saison. Les points laissés en route lors des dernières journées face à l'ASSE, Nantes et Lorient ont fait très mal...

"Ce match rajoute des regrets aux regrets. On avait de la qualité, on avait des arguments à valoir, comme on l'a vu ce soir. Parce que les Brestois avaient décidé de pas nous faire de cadeau. Donc on a mérité de l'emporter. Des deux côtés, nous n'étions pas à la hauteur à la mi-temps, mais en deuxième période, nous avons dominé les débats", a souligné le coach bordelais avant que la tristesse ne prenne le dessus et d'avoir quelques mots pour les supporters et les salariés du club.

"On était très déçus la semaine dernière. Toute la semaine a été difficile, et ce n'est toujours pas digéré. On a vu le potentiel que cette équipe peut développer, donc il y a ce soir beaucoup de déception, et de tristesse, car derrière nous, il y a des supporters et des salariés. L'objectif de ce soir était de faire une bonne dernière impression en finissant sur une victoire. C'était le challenge."

Un contrat rempli pour l'entraîneur et ses joueurs qui, désormais, ont les têtes tournées vers la saison prochaine et la volonté de faire remonter le club le plus rapidement possible en Ligue 1. Une chose est sûre, David Guion ne devrait pas être conservé par la direction.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live