Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FCGB : les Girondins recrutent au Stade de Reims !


25 Octobre 2022 23:05 - écrit par


Leader de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux montrent match après match qu'ils sont taillés pour truster les places de promotion. Les hommes de David Guion comptent un point d'avance sur leur dauphin Le Havre, vainqueur hier soir du FC Metz, et 3 unités sur Sochaux, 3ème. Les Marines et Blancs pourraient être champions d'Automne, une renaissance après la menace de la relégation administrative cet été. 

Les Girondins piochent à Reims pour leur staff !

Selon les informations de Mohamed Toubache Ter, le FCGB s'est offert le data scientist de l'équipe pro du Stade de Reims, Monsieur Elyass Bennoukh. Il vient renforcer le staff d'Admar Lopes et David Guion et apportera toute sa science au staff technique girondin. 

La data qui devient de plus en plus importante, et qui a fait ses preuves, notamment du côté du TFC les saisons passées. Damien Comolli l'a instauré lors de sa prise de fonction pour les Violets et se montre aujourd'hui comme un modèle du genre. 

Le Tèf recrute sur le modèle de la data, s'entraîne et étudie les adversaires avec ces techniques. Résultat : un barrage de montée en Ligue 1 en 2020/2021, un titre de champion de Ligue 2 largement acquis en 2021/2022, et aujourd'hui un effectif complet, complémentaire, et une dixième place, à déjà 7 points de la zone rouge. Bordeaux suivra-t-il la trace de son rival du Sud Ouest ? 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur