Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Fabio Grosso à l'OL ? Cet ex joueur de Lyon valide mais pointe un gros problème


Jeudi 14 Septembre 2023 17:35 - écrit par



A moins d'un gros retournement de situation, Fabio Grosso devrait être le successeur de Laurent Blanc sur le banc de l'Olympique Lyonnais. Selon la Gazzetta dello Sport, le technicien italien de 45 ans devrait débarquer à Lyon demain (vendredi), assister au match face au Havre puis signer son contrat lundi. 

Le trio Jean-François VullIiez, Sonny Anderson et Jérémie Bréchet, sera donc sur le banc de l'OL pour la réception du HAC ce dimanche. Objectif 3 points pour la lanterne rouge de Ligue 1. 

Fabio Grosso devrait donc prendre les rênes de l'Olympique Lyonnais à partir de la semaine prochaine. C'est un gros chantier qui attend l'entraîneur italien qui a pour avantage de connaitre l'OL pour y avoir évolué de 2007-2009. Chose qui devrait faciliter son adaptation, même si depuis beaucoup de choses ont changé. 

Interrogé par L'Equipe au sujet de la probable arrivée de Fabio Grosso, Juninho estime que c'est un bon choix pour l'Olympique Lyonnais.

"Il avait une mentalité de vainqueur et une réflexion très intelligente sur le jeu. On sentait déjà que plus tard il se lancerait dans le coaching. J'espère qu'il arrivera à ramener de la rigueur dans le vestiaire à Lyon, c'est le plus important.", a confié Juninho avant de poursuivre.

 "Grosso va devoir réussir à mettre en place des choses simples et pousser tout le monde à travailler, en changeant la mentalité des joueurs. (...) Il aura besoin de patience. Ensuite, il pourra faire jouer l'équipe comme il aime, et je pense qu'il aura les supporters avec lui."

Si Juninho semble valider à 100% le choix Fabio Grosso, il a tout de même émis un petit bémol. Non pas l'encontre de l'entraîneur italien, mais par rapport au manque de rigueur au sein du vestiaire lyonnais. Un problème que le brésilien avait déjà souligné lorsqu'il était directeur sportif de l'OL.