Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Florian Thauvin voit grand pour un jeune joueur formé au RC Lens


Vendredi 3 Octobre 2025 08:23 - écrit par



Florian Thauvin ne tarit pas d'éloges sur son jeune coéquipier Ismaëlo Ganiou. « C'est un jeune qui a faim ! », a déclaré le champion du monde 2018 concernant le défenseur de 20 ans, qui pourrait connaître ses premières minutes en Ligue 1 ce samedi face à Auxerre (21h05).

Le timing n'a jamais été aussi favorable pour le pur produit de La Gaillette. Jonathan Gradit, suspendu après son carton rouge express à Rennes (53 secondes), manquera le déplacement en Bourgogne. Pierre Sage considère ainsi Ismaëlo Ganiou comme « une option très sérieuse » pour pallier cette absence majeure en défense centrale.

« Toutes ces qualités réunies font de lui un très bon joueur pour le futur », poursuit Florian Thauvin en conférence de presse. Le meneur de jeu lensois semble avoir décelé chez le natif de Lille des « attitudes qui disent beaucoup pour l'avenir ».

De retour de son prêt réussi à Annecy (12 matchs, 1 but en Ligue 2), Ganiou n'a pas encore disputé la moindre minute en championnat cette saison. 

Si la défense à 4 par défaut a très bien marché face au Stade Rennais, Pierre Sage ne devrait cependant pas déroger à son habituelle défense à trois très  solide depuis le début de saison. Pour Ganiou, c'est donc l'occasion de prouver qu'il a les qualités pour installer le doute dans l'esprit de son entraîneur, et surtout de s'imposer dans la rotation.


Suivez-nous