Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Franck Haise prend tout le monde de court, surprise à l'OGC Nice !


Vendredi 5 Septembre 2025 15:08 - écrit par



Surprise sur la Côte d'Azur ! Franck Haise a officialisé ce vendredi sa prolongation de contrat avec l'OGC Nice jusqu'en juin 2029. Une décision qui interroge au regard du début de saison compliqué des Aiglons, éliminés par Benfica en qualification de Ligue des Champions et déjà dans le dur en Ligue 1.

"Je m'inscris dans la continuité de mon arrivée au club, avec l'envie de construire et de faire progresser le club sur les bases de notre saison 24/25 avec la confiance du président et une ambition partagée", a déclaré l'ancien coach de Lens. Ses adjoints Lilian Nalis et Johann Ramaré prolongent également jusqu'en 2029.

Cette prolongation intervient dans un contexte tendu. Nice a enchaîné quatre défaites lors des cinq premier matchs de la saison toutes compétitions confondues. L'élimination face à Benfica (0-2, 0-2) au troisième tour préliminaire de Ligue des Champions a été particulièrement amère.

Haise avait pourtant multiplié les piques concernant le mercato estival, estimant que les renforts ne correspondaient pas à ses attentes. Le technicien de 54 ans devait composer avec de nombreux blessés, contraignant même le jeune Coulibaly (16 ans) à débuter face aux Portugais.

Le président Fabrice Bocquet mise sur la continuité : "Nous sommes heureux de nous projeter ensemble avec Franck", a-t-il confié. Cette prolongation fait également suite aux critiques acerbes du propriétaire Jim Ratcliffe, qui avait déclaré au Guardian ne pas apprécier le niveau de jeu niçois.

Haise avait répondu sèchement : "Quand il venait à Nice les années précédentes, à chaque fois le club perdait, donc c'est peut-être bien qu'il ne vienne pas !".

Les Aiglons disputeront la Ligue Europa cette saison avec un tirage relevé (Porto, AS Rome ou encore Fenerbahçe), après leur parcours désastreux l'an dernier (35e sur 36 équipes). Le défi sera de retrouver rapidement de la sérénité pour justifier cette prolongation surprenante.


Suivez-nous