Menu

Girondins de Bordeaux : 100 millions pour racheter les marines et blanc

5 Juin 2020 12:35 - écrit par

En pleine crise entre direction et supporters, des acheteurs pointent le bout de leur nez pour les girondins. Bruno Fievet, candidat à la reprise des girondins est prêt à poser un gros chèque pour acquérir le FCGB.



Girondins de Bordeaux : 100 millions pour racheter les marines et blanc
Arrivé à la tête des Girondins de Bordeaux il y a quelques mois, Paulo Sousa avait insufflé un vent nouveau, une fraîcheur et un style de jeu agréable et bien défini. Mais très vite, il a pu s'apercevoir que ce n'est pas le talent qu'il manquait aux joueurs, mais les joueurs qui manquaient à l'équipe. Sousa n'a pas une profondeur de banc assez conséquente pour espérer jouer le haut du classement comme il y a quelques années. Le club, en proie aux problèmes financiers mais aussi internes ne pourra pas recruter cet été s'il n'y pas d'investissement. 

Frédéric Longuépée, président plutôt contesté des Girondins de Bordeaux a donc expliqué à Sousa qu'il ne pourrait sans doute pas recruter et surtout qu'il devrait vendre pour rembourser les dettes du club. Une situation qui n'a pas échappé à Bruno Fievet, candidat au rachat du club et prêt à investir des dizaines millions d'euros pour le club au scapulaire. 

80, 100 millions, Bruno Fievet prêt à tout

"Le prix de Bordeaux est difficile à estimer. Est ce que Bordeaux aura la gestion de son stade, c'est une discussion en cours et ça peut changer le prix d'achat" a déclaré Fievet chez Girondins4Ever. Il a ensuite ajouté "On est là sur un projet de très long terme. On aimerait déjà pouvoir discuter avec King Street. (..) Et ensuite, on mettra le prix qu'il faut."

"Si c'est 80, 100 millions, pourquoi pas". Le prix n'est absolument pas un problème pour Fievet, l'amoureux des Girondins. Il avait déclaré posséder 180 millions d'euros avec ses investisseurs. Une somme colossale pour reprendre le club. Mais tout cet argent ne servira pas uniquement à le racheter. Pour le moment le montant serait plutôt aux alentours de 70 ou 80 millions d'euros : "On peut imaginer, que sur une opération blanche à 70M, le club pourrait être vendu, et là on pourrait se porter acquéreur à ce prix là.






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live