Menu

Girondins de Bordeaux : l'inquiétude monte au FCGB, la chute risque d'être violente !


Jeudi 4 Janvier 2024 22:35 - écrit par



L'embellie ou plutôt l'euphorie n'aura pas durée longtemps chez les Girondins de Bordeaux. On se souvient de cette fin juin 2023 où les supporters du FCGB avaient poussé un énorme ouf de soulagement grâce aux 40 millions d'euros injectés par Gérard Lopez dans les caisses du club.

Une versement sur le compte courant qui avait permis au club bordelais de passer sans encombre l'écueil DNCG, et qui avait surtout permis aux fans de rêver en une remontée en Ligue 1 à l'issue de cette saison.

6 mois plus tard, c'est la douche froide. 13ème de Ligue 2 avec 9 points de retard sur le barragiste pour la montée, Pau, Bordeaux doit surtout regarder derrière. En effet, le FCGB ne compte que 3 points d'avance sur le premier relégable, Annecy.

Pire, les Girondins sont de nouveau dans le viseur de la DNCG. Une situation qui ne devrait pas être sans conséquences. Selon L'Equipe, Gérard Lopez ne devrait pas être en mesure de boucler le dossier "investisseur minoritaire" avant le passage devant la DNCG le 10 janvier. De ce fait, la marge de manoeuvre sera plus que réduite pour le mercato, et certaines ventes sont même à prévoir.

Parmi les joueurs qui sont susceptibles de quitter le navire bordelais, il y a notamment Alberth Elis, Malcom Bokele, Zuriko Davitashvili, Danylo Ignatenko ou encore Stian Gregersen.

Les signaux sont donc clairement au rouge chez les Girondins de Bordeaux, qui sans une montée en Ligue 1 à l'issue de la saison, risquent de vivre un été particulièrement tendu et surtout à risque. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur