Menu

Girondins de Bordeaux : un avenir bien plus sombre que la Ligue 2 en cas de relégation !



Gérard Lopez aura t'il les moyens financiers pour assumer une relégation des Girondins de Bordeaux en Ligue 2 ? Non selon l'agent Christophe Hutteau.

9 Mars 2022 12:15 - écrit par Rédaction JF


 Alors que les deux matchs nuls face à Monaco et Clermont Foot avaient laissé entrevoir une éclaircie, l'accalmie ne fut que de courte durée chez les Girondins de Bordeaux.

En effet, le FCGB s'est incliné à domicile le weekend dernier face à un concurrent direct au maintien, à savoir l'ESTAC - Troyes (0-2). Une énorme contre-performance qui a sapé un peu plus le moral d'une équipe lanterne rouge de Ligue 1. 

Il reste donc 11 journées à Bordeaux pour tenter de sauver sa tête en Ligue 1, car une relégation pourrait être fatale au club bordelais. C'est du moins ce qu'avance l'agent de joueurs, Christophe Hutteau, qui craint le pire pour les Girondins malgré les récents propos du président et propriétaire du FCGB, Gérard Lopez. 

"Il est évident que si Bordeaux ne se maintient pas en Ligue 1, c’est la catastrophe. Et je doute que l’année prochaine, si Bordeaux était amené à descendre, nous nous retrouvions régulièrement pour parler de l’actualité des Girondins de Bordeaux parce que je ne pense pas qu’on serait en Ligue 2, contrairement à ce que dit Gérard Lopez. Je n’y crois pas une seule seconde, pour des raisons financières" a t'il déclaré sur France 3 Nouvelle Aquitaine  dans des propos retranscrits par Girondins4Ever

A 11 journée de la fin du championnat, le calendrier s'annonce costaud pour les Girondins de Bordeaux. En effet, les hommes de David Guion vont notamment affronter le PSG, Lille, Lyon, Nantes ou encore Nice, ainsi que des concurrents directs au maintien que sont Metz, Saint-Etienne, Lorient. Un calendrier qui est donc périlleux pour le FCGB.