Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Giroud et Henry doivent le respect à cet ancien de Strasbourg, Sochaux et Rennes


5 Décembre 2022 00:27 - écrit par


Grand moment lors de ce France - Pologne , durant cette Coupe du Monde au Qatar : Olivier Giroud a dépassé le record jusqu'alors détenu par Thierry Henry, du plus grand nombre de buts marqués par un joueur en Equipe de France, en inscrivant sa 52eme réalisation en Bleu. Incroyable, bravo Giroud !

Mais remontons un peu l'histoire de ce merveilleux sport qu'est le football. Si je vous dis Lucien Laurent... les anciens du CA Paris et aussi du FC Sochaux, du RC Strasbourg et du Stade Rennais s'en souviennent peut-être. Ou pas. Et pourtant les Giroud, Henry, Mbappé, Kopa, Papin, Zidane, Platini, Benzema et tous les autres lui doivent un respect éternel ! On vous explique pourquoi.

Bon d'accord il faut remonter à 1930, et cette fameuse Coupe du Monde en Uruguay. Dans une poule difficile, l'équipe de France débute la compétition en rencontrant le Mexique dans le stade de Pocitos. Il fait un froid d'hiver sud-américain, la neige a même voltigé dans le ciel. 

Lucien Laurent, ce Français auteur du premier but de l'Histoire de la Coupe du Monde !

Problème. Dès la 10ème minute, le gardien Alex Thépot est blessé devant une charge de l'attaquant mexicain Meija. Pas beaucoup de solution, c'est "Tintin" Chantrel qui va devoir quitter son poste de demi pour enfiler le maillot de gardien. Les Français remporteront cette première rencontre  4-1 et c'est là qu'il faut revenir sur notre Lucien Laurent. Vous ne le savez peut-être pas, mais il aura été le premier buteur de l'Histoire la Coupe du Monde. C''était à la 19ème minute du match, un fameux 13 Juillet 1930. Cocorico !

Et oui : un Français, passé par le FC Sochaux ou encore le RC Strasbourg et le Stade Rennais fut le premier buteur de l'Histoire de la Coupe du Monde ! Dingue, non ? Bravo à lui d'avoir fait honneur à tout jamais au football français. Et ça, ni Olivier Giroud, ni Thierry Henry ne pourront lui enlever !

=> Si vous êtes un peu nostalgique et un grand passionné du ballon rond des années 70 à début 2000, alors cette rubrique est faite pour vous, allez y jeter un oeil en cliquant ici : Papy Football .