Menu

Gros parallèle avec le FC Nantes pour l'OL avant Marseille - Lyon


Samedi 28 Octobre 2023 08:53 - écrit par



On ne cesse de se répéter depuis plusieurs semaines : l'Olympique Lyonnais est en crise ! Une crise qui touche à la fois l'institution OL et le domaine sportif.

Lanterne rouge de Ligue 1 avant le début de la 10ème journée du championnat, Lyon voit le spectre de la Ligue 2 planer au dessus de sa tête, même si John Textor estime que son équipe est trop forte pour ne serait-ce évoquer une possible relégation.

Néanmoins c'est factuel. Alors qu'on approche tout doucement du tiers de la saison, Lyon n'a pour l'heure que 3 points au compteur. Et compte tenu des grosses difficultés rencontrées par les hommes de Fabio Grosso, on ne voit pas l'OL faire un résultat face à l'OM, ce dimanche, lors du Clasico.

L'Olympique Lyonnais en route vers la Ligue 2 ? Une statistique est loin d'être rassurante. En effet, depuis plus de 20 ans, quasiment toutes les équipes qui comptaient 3 points ou moins à ce stade de la compétition, ont été reléguées. Bien sûr cela ne reste qu'une statistique. Preuve en est, il existe quelques rares exceptions. 

En très grande difficulté lors de la saison 2001-2022, le FC Nantes de Moldovan, Ziani, Da Rocha ou encore Quint, ne comptait que 4 points après 11 journées de championnat, et cela également dans un championnat à 18 clubs. 

Au final, les Canaris ont terminé à la 10ème place de Ligue 1 avec 10 points d'avance sur le premier relégable. Clin d'oeil de l'histoire, le FC Nantes avait déccroché sa première victoire de la saison le 27 octobre lors d'un déplacement à Sochaux. Un signe pour l'OL ? La situation est tellement critique qu'il faut bien se raccrocher à quelque chose ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur