Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Habib Beye (ex-SRFC), nouveau point de chute incroyable en vue !


Mercredi 11 Février 2026 11:13 - écrit par Maxence Lefebvre



S'il a finalement été mis dehors par la direction du Stade Rennais, Habib Beye pourrait rapidement trouver preneur et ne pas resté longtemps sans banc. Une situation assez étonnante au vu de son passage compliqué à Rennes !

D'après les informations de nos confrères de Footmercato, les dirigeants marseillais auraient bien placé le nom de Habib Beye parmi les grands favoris dans leur shortlist. Et ce afin de trouver au plus vite un successeur à Roberto De Zerbi, qui vient d'être licencié par l'Olympique de Marseille.

Passer de Rennes à l'OM, en sachant que l'entraîneur franco-sénégalais avait déjà eu beaucoup de mal à garder la main mise sur son vestiaire, avec les cadres comme Brice Samba... Pas vraiment ce qu'on avait imaginé pour l'ancien coach du Red Star. On rappelle tout de même que le désormais ex-coach du Stade Rennais avait porté le maillot de l'OM entre 2003 et 2007.

"Il a un vrai QI foot et une carrière de joueur qui parle pour lui, même si ce ne sont pas des critères qui feront forcément de lui un excellent entraîneur. Mais le management humain, la gestion des égos, les méthodes de travail aux entraînements... Tu peux te permettre de faire certaines choses au Red Star, mais dans un club de haut de tableau en Ligue 1 comme à Rennes. Je pense qu'il peut vraiment faire une belle carrière dans ce costume d'entraîneur, mais qu'il a trop vite été propulsé tout en haut dans une formation ambitieuse et surtout plus exposée médiatiquement (notamment de par ses récentes périodes de mercato XXL, l'attente était forte), un club où il y avait plus de pression et surtout des égos à gérer. Il lui manquait peut-être au moins une étape intermédiaire avant d'arriver sur le banc du Stade Rennais selon moi. S'il vient à l'OM, je suis convaincu qu'il saurait créer un électrochoc positif dès son arrivée, puis rapidement on se rendra compte que cela ne pourra fonctionner sur la durée", a commenté Loïc Jégo par rapport à cette possibilité de voir débarquer Habib Beye (ex-SRFC) au poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Vous pouvez donner votre avis en commentaire dans le post Facebook ci-dessous.




Suivez-nous