Menu

Haise tient un futur crack au RC Lens, il confirme !


Mercredi 21 Février 2024 20:35 - écrit par Rédaction JF



Avec la suspension de Kevin Danso pour le match de retour de Ligue Europa qui attend le RC Lens à Fribourg jeudi soir, Franck Haise pourrait compter sur le jeune Abdukodir Khusanov, afin de pallier à cette absence importante de l'Autrichien. Et ce même si une titularisation de Massadio Haïdara, auteur d'une prestation très aboutie à l'aller sur la pelouse du Stade Bollaert, ne serait pas non plus à exclure.

Recruté par le Racing Club de Lens lors du dernier mercato estival contre un chèque d'environ 400 000 euros (bonus inclus), en provenance du Energetik-BGU Minsk, le solide défenseur central de 19 ans qui compte déjà dix sélections avec l'Ouzbékistan, quart de finaliste de la dernière Coupe d'Asie, a déjà montré de très belles choses à chaque fois que Franck Haise aura fait appel à lui depuis le début de la saison.

"Abdukodir Khusanov est un très  bon joueur, qui met beaucoup d'impact dans les duels. Il est jeune mais sur ce qu'il nous montre sur le terrain, on ne prend pas son âge en compte. Il a toutes les chances de réussir. C'est un garçon sérieux, toujours à l'écoute et qui se donne à fond. De notre côté, on essaye de l'accompagner du mieux possible, de lui donner des conseils même si au début ce fut difficile par rapport à la langue, mais après il y a le langage du football. On communique comme ça et il apprend plus vite que prévu", a confié son coéquipier Massadio Haïdara en conférence de presse avant Fribourg - Lens, dans des propos relayés par nos confrères de Lensois.com.

Tout d'un futur grand, ce Abdukodir Khusanov. Franck Haise ne s'était pas trompé en validant sa signature au mercato l'été dernier du côté du RC Lens. Déjà titulaire contre Reims le week-end dernier en championnat, le jeune international ouzbek connaîtra-t-il sa première titularisation avec les Sang et Or sur la scène européenne, en Ligue Europa jeudi soir ?