Menu

Hugo Ekitike explique pourquoi il a choisi le PSG plutôt que Newcastle



17 Juillet 2022 12:45 - écrit par


Hugo Ekitike n'aura pas fini de nous surprendre. Auteur d'une très belle saison du côté de Reims (10 buts et 3 passes décisives en 23 matchs de L1), le jeune avant-centre a finalement décider de rejoindre le Paris Saint-Germain sous la forme d'un prêt d'une saison avec option d'achat.

Pourtant, ce dernier était tout proche de signer en Premier League chez les Magpies. Newcastle s'était mis d'accord avec le club rémois sur un transfert autour de 36M€ (+10M€ en bonus). Mais l'international Espoir préférait attendre de façon à prendre la meilleure décision pour sa carrière.

Dans ses premiers mots pour le média du club parisien, Hugo Ekitike a décrit "une immense fierté d'être ici". Il donne la raison qui l'a poussée à rejoindre le PSG plutôt que Newcastle qui était le favori dans ce dossier. 

"C'est le choix du cœur parce je suis Français. Il y a les joueurs qui sont ici, ça impacte mon choix. Et j'ai moi-même de la famille en région parisienne", a d'abord confié le jeune attaquant.

Avant de poursuivre : "C'était un choix logique. J'ai les joueurs pour progresser, le staff, l'entraîneur qui a beaucoup d'expérience, les compétitions qu'ils jouent ici. Tous les ingrédients sont bons pour que je progresse ici donc c'est un choix logique pour moi. (...) Le côté des supporters, les passionnés du stade, c'est quelque chose qui rentre en compte parce que j'aime la pression des matchs. J'aime quand il y a de la tension et de l'attente autour de moi, ça me pousse à donner le meilleur de moi-même."




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.