Menu

Inter Milan, Chelsea : Lukaku de retour à l'Inter ? Encore un ultime obstacle à franchir...


Le retour de Romelu Lukaku se précise fort. Si la presse italienne a plus ou moins confirmé la finalisation du prêt, reste un ultime blocage : l'accord du propriétaire Steven Zhang, décidé à faire diminuer le prix de la transaction.


21 Juin 2022 01:35 - écrit par


La presse italienne a pourtant été claire ce lundi matin dans ses Unes : le retour de Romelu Lukaku à l'Inter Milan est fait. Encore que la Gazzetta dello Sport a préféré temporiser en précisant que le come-back était "quasiment" fait. Parce que Lukaku veut absolument revenir à San Siro et que Chelsea veut se séparer d'un des plus gros flops de son histoire.

A l'heure actuelle, le retour du Belge n'est pas finalisé parce qu'il y a encore un ultime obstacle. Chelsea veut un prêt payant de 10 M€ avec une prise en charge intégrale du salaire du côté de l'Inter Milan. Mais le club italien ne veut pas se mettre financièrement en danger avec le retour de Lukaku. Le directeur sportif du club, Giuseppe Marotta a expliqué à la télévision transalpine qu"il y a encore des difficultés et nous devons voir si cela peut aboutir ou non. On a le devoir de construire une équipe compétitive, dans le respect des équilibres financiers".

Il manquait l’accord du propriétaire de l’Inter, Steven Zhang, pour conclure l'arrivée de Lukaku. Or, selon The Athletic, l'homme fort du club négocie pour faire diminuer la transaction car il n'est pas d'accord sur les exigences de Chelsea. Ce qui a été aussi confirmé par le journal italien cité plus haut. Mais étant donné que les trois parties veulent ce transfert, l'officialisation ne devrait être qu'une question de temps.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.