Menu

Italie : Roberto Mancini veut continuer avec la sélection nationale


Malgré le naufrage de l'Italie face à la Macédoine en barrages, Roberto Mancini aimerait rester à la tête de la Squadra Azzura.

29 Mars 2022 10:00 - écrit par


Cinq jours après la terrible désillusion contre la Macédoine (0-1), le pays tout entier est encore sous le choc. L'Italie ne disputera pas le prochain Mondial au Qatar. La sélection italienne avait déjà raté le précédent en Russie quatre ans plus tôt, battue en barrages par la Suède.

Mais ce revers ne viendra pas remettre en cause le poste de Roberto Mancini. En effet, la presse italienne confirme que le sélectionneur devrait rester à la tête de la Squadra Azzura (Gazetta dello Sport). La Fédération estime qu'il ne faut pas tout remettre en question malgré l'énorme déception la semaine dernière. Le technicien de 57 ans a réussi à amener l'Italie sur le toit de l'Europe l'été dernier lors de l'Euro 2021. L'Italie n'a concédé que quatre défaites sous l'ère Mancini.

Le principal intéressé a confié que les discussions étaient en bonne voie pour continuer l'aventure avec la Nazionale : "Nous sommes sur la même longueur d'onde avec la Fédération, j'en suis content. On va en rediscuter dans les prochains jours. Nous reparlerons des projets d'avenir et des choses à améliorer dès que possible.", des propos rapportés par Fabrizio Romano.



Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live