Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Jürgen Klopp est déjà sous le charme de son nouvel attaquant Darwin Nuñez


12 Juillet 2022 00:55 - écrit par


Liverpool a frappé un gros coup quelques jours après l'ouverture officielle du marché des transferts. Les Reds ont déboursé 75 millions d'euros pour chiper Darwin Nuñez (23 ans) du Benfica Lisbonne. Il faut dire que le jeune uruguayen a réalisé une saison pleine avec le club lisboète (34 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues).

Celui que l'on surnomme le 'Nouveau Cavani' présente bel et bien des similarités physiques avec son aîné mais ce qui le différencie de lui, c'est sa qualité technique, assez rare pour un attaquant de grand gabarit. Ce qui en fait un numéro 9 complet.

"Nous sommes tous tombés amoureux" de Darwin Nuñez

À la veille d'affronter le rival Manchester United dans le cadre de la tournée en Asie, Jürgen Klopp a vanté les mérites de son protégé. Il n'a pas oublié ses exploits lors de la double confrontation en quart de finale de la Ligue des champions. Pour rappel, l'Uruguayen avait réussi à battre Alisson à l'aller puis au retour sur la pelouse d'Anfield. De quoi taper dans l'œil des recruteurs Reds. 

"C'était extrêmement impressionnant quand il a joué face à nous. La puissance et la technique, sa hargne, les mouvements intelligents, les problèmes qu'ils nous a causés. Nous sommes tous tombés amoureux de ces deux matchs. C'est un Sud-Américain très agressif, c'est une bonne chose", a déclaré le coach allemand.

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur