Menu

Jonathan Clauss (OM) au Bayern Munich ? Longoria pas rassuré


Mercredi 10 Janvier 2024 08:25 - écrit par



Décidément, le mercato d'hiver de l'Olympique de Marseille s'annonce plutôt tendu. Limité financièrement, le président de l'OM, Pablo Longoria, est obligé de cibler des prêts afin de renforcer son effectif qui est actuellement amputé de nombreux éléments en raison de la Coupe d'Afrique des Nations.

L'objectif également est de vendre des joueurs qui n'entrent pas dans les plans de Gennaro Gattuso, ou dont la situation contractuelle pose problème. C'est notamment le cas de Pape Gueye dont le bail arrive à terme à Marseille. Et pourtant, depuis quelques heures c'est un cadre de Gattuso qui fait parler de lui dans la rubrique transferts.

Selon le journaliste pour TF1, Saber Desfarges, Jonathan Clauss fait partie de la short-list du Bayern Munich pour renforcer le côté droit de la défense munichoise. L'idée du club allemand serait de reformer le duo Coman - Clauss qui fonctionne bien en équipe de France.

Une information qui peut paraître farfelue pour certains, mais qui pourtant est loin de l'être. En effet, Jonathan Clauss ne disposera plus que d'une année de contrat à l'issue de la saison. Ensuite c'est l'un des meilleurs à son poste en Ligue 1. Enfin, il connait bien l'Allemagne pour avoir notamment évolué 2 saisons à l'Arminia Bielefeld. 

Autre point à prendre en compte : le Bayern Munich qui ne compte plus depuis un bon moment sur Bouna Sarr qui est poussé vers la sortie, ne dispose que d'un seul arrière latéral droit, en l'occurrence Noussair Mazraoui. Et pour le coup, l'international marocain n'est pas intouchable aux yeux de Thomas Tuchel. 

Toujours est-il que cet intérêt du Bayern Munich pour Jonathan Clauss ne va pas faciliter la tâche de Pablo Longoria dans l'optique d'un prolongation de contrat de l'ex lensois, même si Clauss est clairement ouvert à l'idée de prolonger son bail à Marseille. 

Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur