Menu

Jorge Sampaoli (ex OM) fait le point sur son avenir


21 Septembre 2022 08:25 - écrit par

Jorge Sampaoli - ex entraîneur de l'OM
Jorge Sampaoli - ex entraîneur de l'OM
Déçu par le début du dernier mercato d'été à l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli qui était en désaccord avec Pablo Longoria sur la politique sportive, avait décidé début juillet de quitter l'OM. Depuis, le technicien argentin s'est fait très discret dans les médias, et a accordé très peu d'interviews. Autant dire que son dernier entretien accordé au média chilien "Radio ADN" a été décortiqué avec attention.

Sampaoli dément pour le Brésil

Dans cette interview, Jorge Sampaoli a notamment évoqué la rumeur l'annonçant comme le futur sélectionneur du Brésil. Une rumeur balayée d'un revers de main par l'ex entraîneur de l'OM. 
« Des offres pour prendre en charge l'équipe nationale brésilienne ? Non, ce ne sont que des conjectures pour remplir un espace. Je vous le dis, je n'ai pas été approché, et je n'ai parlé à personne. Au Brésil, j'ai eu deux très bonnes années, sans interruption. Il s'agit de l'un des tournois les plus compétitifs au monde. Le Brésil est très compétitif, car contrairement aux autres championnats, il y a sept ou huit équipes qui peuvent se battre pour le tournoi. Le fait de montrer ma façon de ressentir le football a suscité des attentes au Brésil. Et comme je vis aussi au Brésil parce que j'ai deux enfants brésiliens, c'est possible. Mais non, ce n'est pas comme ça », a t'il déclaré.

Sampaoli à la tête de la sélection brésilienne c'est pour l'heure non. Par contre il ne serait pas étonnant de le voir prendre les rênes d'une équipe du championnat brésilien.